100 artistes indépendants qui font la diversité musicale européenne

100 artistes indépendants qui font la diversité musicale européenne

La plateforme européenne des labels indés, Impala, s’associe à YouTube pour mettre un coup de projecteur sur 100 artistes indépendants confirmés ou à suivre, qui témoigne de la diversité et de la vitalité de la création musicale européenne.

Fruit d’une coopération entre la plateforme et ses membres (dont l’UPFI), cette initiative met en valeur des artistes ayant acquis une certaine notoriété dans leur pays d’origine ou qui font preuve d’innovation dans leur manière d’exister dans l’industrie musicale.

Cette sélection, qui aura lieu chaque printemps, se substitue désormais au European Independent Album of the Year Award animé par Impala pendant dix ans.

Elle intègre des artistes originaires de plus de 30 pays et incarnant plus de 30 styles de musique, du blues stoner aux musiques urbaines, en passant par le jazz, la dance, le rock, etc. Orelsan (Civilisation, 3ème Bureau), Vianney (N’attendons pas, Tôt ou tard), L’Impératrice (Tako Tsubo, microqlima), The Limiñanas (De Pelicula avec Laurent Garnier, Because) ou encore Eesah Yasuke (Banzaï Lab) représentent la France au sein d’un panorama explosif et réjouissant.

Découvrez la playlist sur YouTube, ainsi que les fiches artistes !