21 Fév Aide à l’innovation et à la transition numérique de la musique enregistrée
Le Ministère de la Culture et de la Communication institue une aide à l’innovation et à la transition numérique pour le secteur de la musique enregistrée.
Cette aide permettra de favoriser la mutation numérique des entreprises du secteur, aussi bien des structures de production phonographique indépendante, des distributeurs, des éditeurs de service de musique en ligne que des intermédiaires techniques.
Lancé à l’automne 2016, le nouveau dispositif d’aide à l’innovation et à la transition numérique de la musique enregistrée a permis au Ministère de la Culture et de la Communication de soutenir en fin d’année dernière 43 structures du secteur (producteurs phonographiques, distributeurs, plateformes de musique en ligne, intermédiaires techniques) pour un montant cumulé de plus de 1,3 million d’euros.
Reconduit en 2017, l’objectif de ce dispositif reste l’accompagnement des PME et TPE du secteur de la production phonographique indépendante dans l’adaptation de leur outil productif aux nouveaux usages numériques et aux nouvelles conditions de marché.
Selon les modalités du décret 2016-1422 du 21/10/2016 qui encadre la procédure, deux commissions d’attribution sont programmées en 2017, l’une en avril et l’autre en septembre. Le formulaire à remplir et toutes les informations relatives à ce dispositif sont disponibles ici.
La prochaine commission aura lieu le 24 avril et le dossier est à déposer au plus tard le 24 mars 2017. . Retelomeli