
27 Août Fleur Pellerin à la Culture: une nomination pleine de promesses pour accompagner l’industrie musicale dans sa transition vers le numérique
Les Producteurs de musique Indépendants, regroupés au sein de l’UPFI, accueillent avec beaucoup de satisfaction la nomination de Fleur Pellerin comme Ministre de la Culture. Alors que l’industrie musicale est profondément engagée dans une mutation économique et technologique, qui la conduit à terme vers le tout numérique, les responsabilités précédentes et les compétences de Fleur Pellerin constituent autant d’atouts précieux pour les acteurs de la filière musicale.
C’est avec confiance que l’UPFI travaillera avec Fleur Pellerin, avec un objectif majeur : créer les conditions nécessaires pour permettre aux producteurs phonographiques, en particulier les PME et les TPE, de réussir pleinement leur « révolution numérique ». Les producteurs de musique indépendants ne doutent pas que Fleur Pellerin aura à cœur d’accompagner cette période de transition en fixant les bons cadres et en prenant les mesures financières, juridiques et de régulation appropriées.