Impala award pour les ventes d’albums

Impala award pour les ventes d’albums

 L’UPFI annonce le succès des indépendants Français

 

Les récompenses délivrées par IMPALA pour les ventes d’albums ont atteint des niveaux records avec plus de 100 nouveaux titres et 13 récompenses pour les artistes et labels indépendants français, dont Pony Pony Run Run, Lilly Wood, Benjamin Biolay et Cindy Lauper.

 

Les récompenses démontrent le succès des indépendants français, avec un passage au disque de diamant pour l’album “La Superbe” de Benjamin Biolay, et au double disque d’argent pour “Horses and High Heels” de Marianne Faithfull, “Memphis Blues” de Cindy Lauper, “Invincible Friends” de Lilly Wood et “Très très fort” de Staff Benda Bilili.

 

Les albums passant Disque d’or lors de cette annonce sont “Beautiful Imperfections” d’Asa, “J’accuse” de Saez, l’album éponyme de Caravan Palace et “Birds in the Storm” d’Aaron, tandis que “Joy to the World” de Pink Martini et “Both Ways Open Jaws” de The Do ont obtenu un disque d’argent d’IMPALA.

IMPALA a reçu un nombre record d’inscriptions pour la première annonce depuis l’ajustement des paliers de récompenses mis en place pour mieux refléter l’évolution des ventes de musique en Europe. Des récompenses ont été distribuées dans toute l’Europe à des genres musicaux très divers. Ces récompenses illustrent la diversité culturelle et le talent des indépendants, comme le démontre la présence de lauréats de toute l’Europe dont Agnes Obel (Danemark), Paleface (Finlande), Xavier Naidoo (Allemagne), Modà (Italie), Sofia Karlsson (Suède) et Bring Me The Horizon (Royaume-Uni).

La dernière série de IMPALA Awards perpétue la tendance amorcée l’année dernière et démontre une performance impressionante du secteur indépendant, particulièrement compte tenu du déclin général de l’économie. Les nouveaux lauréats représentent 150 millions d’euros en terme de ventes, avec 16 disques de platine (400 000), 5 disques de diamant (200 000), 19 disques d’or (75 000), 7 doubles disques d’argent (40 000) et 62 disques d’argent (20 000) dans toute l’Europe.

Au total plus de 770 récompenses ont été enregistrées jusqu’à présent, ce qui représente plus de 72 millions d’albums vendus et 1,1 milliard d’euros de revenus.

Pour en savoir plus vous pouvez visiter le site d’IMPALA ou l’un des sites de réseaux sociaux:

Site d’Impala:    www.impalamusic.org

Facebook:      http://on.fb.me/frw5Pz
Myspace:        http://mysp.ac/fpQDU9
Twitter:            http://twitter.com/IMPALAMusic

 

A propos des Awards

Les Awards délivrés par IMPALA pour les ventes d’albums sont les seules récompenses pan-européennes dédiées aux artistes indépendants. Ce sont les premiers Awards indiquant qu’un succès acquis à travers l’Europe mérite une reconnaissance à différents niveaux. Ils célébrent le fait que réussite et succès débutent bien en deçà de la barre du million d’albums vendus (le seul niveau pan-européen officiellement reconnu avant le lancement du projet d’Impala).

Les IMPALA Awards pour les ventes d’albums sont un outil supplémentaire permettant aux indépendants et à leurs artistes de se lancer à l’international. Le système d’IMPALA de certification en ligne est accessible sur www.impalamusic.org, site depuis lequel des Awards physiques (encadrés) peuvent également être commandés.

Les récompenses font partie de la stratégie globale d’IMPALA visant à créer de nouvelles opportunités pour promouvoir la musique indépendante, un véritable entreprenariat et la diversité culturelle, dans un contexte de concentration grandissante sur le marché de la musique.

Les nouveaux niveaux des Awards sont:

Impala Argent                         20,000
Impala Double Argent             40,000
Impala Or                    75,000
Impala Double Or       150,000
Impala Diamant          200,000
Impala Platine                        400,000
Impala Double Platine    800 000

Pour célébrer le 10e anniversaire d’IMPALA, deux nouvelles récompenses annuelles ont été créées: l’Album Indépendant de l’Année et la Contribution Exceptionnelle de l’Année. Mario Pacheco a reçu la récompense inaugurale pour sa “Contribution Exceptionnelle” et l’album “Magical Chairs” d’Efterklang a reçu la première récompense pour le “Meilleur Album de l’année” à partir d’une liste de 21 nominations: http://www.impalamusic.org/docum/04-press/2009/PR%20-%2020110216.htm

Helen Smith, Executive Chair d’IMPALA, a remis un disque d’argent à Sofia Karlsson pour son album “Söder om kärleken” lors du Manifest Gala organisé à Stockholm en février 2011.

Télécharger :