18 Oct Prix Constantin 2011 : l’UPFI félicite Selah Sue pour sa victoire
Le Prix Constantin, qui s’est déroulé hier soir, a permis de donner, pour la dixième année consécutive, un coup de projecteur sur une dizaine d’artistes de la production musicale française parmi les 117 albums envoyés par les labels, majors comme indépendants, à un jury de professionnels présidé par Gaëtan Roussel. Il a cette année récompensé l’artiste belge Selah Sue pour son album éponyme.
L’UPFI est heureuse de participer à cette manifestation qui a trouvé sa place et sa légitimité. Cette dixième édition est un excellent reflet de la vitalité et du renouvellement de la production musicale française. Parmi les 10 artistes en compétition, 7* étaient issus de labels indépendants. Loin de baisser les bras face à la crise qui frappe notre secteur depuis bientôt 10 ans, les labels indépendants affirment plus que jamais leur volonté de soutenir le développement de la création musicale en France.
Par ailleurs, les producteurs de musique regrettent que la plupart des artistes nominés (dont 7 d’expression francophone) n’aient pas droit de cité dans les radios commerciales privées alors qu’ils incarnent le renouvellement de la scène musicale française.
___________________________________________________________________
*Alex Beaupain (Naïve)
Bertrand Belin (Cinq 7 /Wagram Music)
Brigitte (3ème Bureau / Wagram Music)
L (Tôt ou Tard)
Lisa Portelli (Wagram le label / Wagram Music)
Selah Sue (Because Music)
The Shoes (Green United Music)